Comment se préparer à investir dans l’immobilier ?

31/08/2019

Comment se préparer à investir dans l’immobilier ?

Trouvez ici les points clés à considérer pour bien démarrer dans votre investissement immobilier.

Se former pour mieux décider

Avant de commencer à investir, pensez tout d’abord à vous former. Vous pouvez opter pour une formation sur internet. L’éducation financière est essentielle. Vous pouvez également lire les bons livres concernant la finance tels que “Père riche, Père pauvre” de Robert T. Kiyosaki.
Prenez plusieurs formations pour pouvoir confronter les informations qui s’y trouvent. De cette façon, vous pouvez vous faire votre propre avis concernant le domaine de l’immobilier. Vous aurez également un aperçu de la façon dont vous voulez évoluer. Suivre certaines formations semble être basique, mais vous verrez avec le temps qu’apprendre les grandes lignes vous est indispensable pour mener vos projets à bien.

Assainir ses comptes

Avant tout investissement et financement, vous devez comprendre cette étape clé. La banque gère les risques. Ainsi, vous devez absolument rassurer votre établissement financier. Vos comptes disent tout sur vous (solde entrant, sortant, achats réguliers, achats compulsifs…) et sont les meilleures armes que la banque utilise pour vous cerner et vous connaître.
Commencez à assainir vos comptes au moins trois mois avant votre demande de prêt. Moins vous avez à justifier vos dépenses, mieux ce sera pour votre projet immobilier. Pour ce faire, supprimez les crédits à la consommation et réduisez le nombre de transactions « exceptionnelles » sur votre compte. Offrez une meilleure image de vous en servant vos lignes de compte.

Définir sa capacité d’emprunt

Inutile d’aller visiter des biens que vous ne pourrez pas financer. Vous allez perdre beaucoup de temps et d’énergie. Vous risquez également de faire perdre du temps à vos partenaires. Il vous sera ensuite difficile de les remobiliser sur un autre projet.
Pour connaître votre capacité d’emprunt maximum, vous pouvez :

  • parcourir des sites proposant une simulation personnalisée,
  • demander l’avis d’un courtier en prêt immobilier.
  • également vous rapprocher de votre conseiller bancaire et lui poser la question.

Ainsi, vous aurez une idée du budget que vous pouvez consacrer pour votre premier investissement.

Mettre le pied à l’étrier

Pour la recherche de votre première acquisition, sachez anticiper et maîtriser toutes les étapes. Vous pouvez vous y lancer tout seul ou vous faire aider par un chasseur. Restez maître de votre projet et comprenez la chaîne de votre investissement.
Ensuite, entourez-vous de partenaires qui vous aideront à concrétiser votre projet, mais évitez d’être dépendant d’eux. La confiance n’exclut pas le contrôle. Suivez de près l’évolution de votre projet malgré le fait que vous avez délégué toutes les phases.

En résumé, formez-vous pour comprendre le fonctionnement du marché immobilier, ensuite assainissez votre compte pour augmenter vos chances de recevoir votre crédit immobilier. Et surtout, suivez l’évolution de votre projet, étape par étape, avec vos partenaires.

RELATED POST

RELATED POST
31/08/2019

Le cash-flow : quèsaco ?

Vous entendez souvent les investisseurs immobiliers évoquer le « cash-flow », sans [more]

31/08/2019

Comme réussir un investissement locatif sans apport ?

Démarrer un investissement locatif sans apport est bien possible, mais il faut [more]

31/08/2019

Savoir définir rapidement son budget avant d’investir

Pour réussir la rénovation d’un appartement que vous avez dans le viseur, [more]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright - 2019 Tous droits réservés • Vincent EDMOND & Réussir Sa Colocation • Contact