• Vincent EDMOND

3 règles d’or pour réussir son premier investissement immobilier !

Mis à jour : août 14

Pour réussir votre premier investissement immobilier en colocation, voici trois règles à respecter scrupuleusement.



Règle n°1 : votre projet doit s’autofinancer en location classique


La base d’un investissement immobilier réussi, c’est l’obtention d’un financement auprès de la banque. Mais pour convaincre votre banquier de soutenir votre projet, votre investissement immobilier doit s’autofinancer en location classique. Concrètement, les loyers perçus doivent vous permettre de couvrir les mensualités de votre crédit immobilier, les charges diverses et la fiscalité entre autres. La banque doit être en mesure d’évaluer les risques qu’elle encourt en vous accordant le financement pour votre investissement locatif. Par la suite, vous pouvez toujours mettre en avant la rentabilité accessible via une colocation à haut rendement. Le cashflow généré par la colocation est en effet plus élevé par rapport aux autres stratégies locatives. Vous montrez ainsi à votre banquier votre capacité à envisager toutes les options.


Règle n°2 : votre investissement doit être liquide


Pour savoir si votre projet tient la route et rassurer ainsi votre banquier, veillez également à ce que votre projet soit liquide. En d’autres termes, vous devez être en mesure de revendre votre bien sans difficulté, quelles qu’en soient les raisons. Vous pourrez ainsi récupérer la somme engagée, voire réaliser une plus-value grâce à l’effort de la rénovation engagée. Quand vous vous lancez dans l’investissement immobilier, vous devez penser aux différents scénarios possibles. Grâce à ces projections, vous montrez que vous maîtrisez le risque que comporte votre projet. Vous vous donnez ainsi la chance de réussir votre investissement immobilier. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour le scénario vous offrant la meilleure rentabilité. Vous limitez ainsi les risques de perdre votre argent.


Règle n°3 : respecter la règle des 70 %

Un investissement immobilier réussi est un projet qui respecte la règle des 70 %. Assurez-vous que les échéances de votre crédit immobilier ne dépassent pas les 70 % de vos revenus locatifs. Concrètement, si vos revenus locatifs vous rapportent 1 000 € par mois, vos mensualités ne doivent pas dépasser les 700 €. La règle des 70 % est la base de calcul des banques pour toutes demandes de financement. Dès lors que votre projet se conforme à cette règle d’or, vous parlerez le même langage que votre banquier. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir le prêt immobilier. Pour un premier investissement locatif réussi, appuyez-vous donc sur ces trois règles d’or : l’autofinancement du projet, la liquidité et la règle des 70 %.


Découvrez cet article en vidéo juste ici :




À vos investissements, Vincent EDMOND

pied de page fond.jpg

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

Une question à poser ?
Un partenariat à proposer ?

NAVIGATION

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier ou améliorer le rendement de vos investissements ? Retrouvez les informations dont vous avez besoin dans ma formation gratuite

Mentions Légales  -   Confidentialités

© 2015 - 2020 Réussir Sa Colocation - Formation & Accompagnement à distance par Vincent EDMOND