• Vincent EDMOND

[Immobilier et COVID-19] Mémo N° 1: Toute bonne chose a une fin !

Mis à jour : août 14


Ces dernières semaines j'ai conseillé à beaucoup de personnes de faire le point sur leurs projets, leurs activités et leurs avenir.

J'étais tellement pris par l'envie de vous aider encore plus en cette période que je n'ai finalement pas appliqué mes propres conseils ! (Oui je suis humain comme vous) Le weekend dernier je me suis octroyé 2 jours de repos, 2 jours "OFF" pour me vider l'esprit. Je vais vous avouer un secret... j'ai passé une bonne partie de ces 2 jours à jouer à la PS4 pendant que Cléa se lançait dans...la peinture (véridique!)


Chose que je n'avais pas fait depuis des années lumières... Chose qu'elle rêvait de faire depuis longtemps :)


Et ça ma fait un bien fou, une déconnexion quasi complète avec le business.


Je l'ai fait car j'étais en pleine conscience de mes actes, j'étais au contrôle de mon temps attribué à ces 2 jours de déconnexion.


Je vous partage ça aujourd'hui car je me suis rendu compte d'une chose lors d'une session de coaching avec un des membres de mon mentorat la semaine dernière.


C'est qu'on entend trop souvent des phrases comme :


"Arrêtez Netflix".....

"STOP aux jeux vidéos" .....

"Formez-vous à la place"....etc....


Il est évident que si vous voulez prendre le contrôle de votre vie et réussir vos projets vous devrez passer par ces étapes. Mais ce que je veux vous transmettre c'est que pour beaucoup de personnes


X ce n'est pas le sport qui leur font déconnecter,

X ce n'est pas la lecture qui leur font déconnecter,

X ce n'est pas se former qui leur font déconnecter,


Mais belle et bien se faire une petite série sur Netflix ou une petite partie de FIFA ! Alors si on arrêtait de se culpabiliser ?!


La seule différence va se jouer sur la Pleine conscience de vos actes, le contrôle de votre quotidien, en un mot : L'ORGANISATION !


Car si votre temps de "détente" est intégré dans une organisation qui vous permet d'avancer sur vos projets, de vous instruire, d'aller de l'avant alors.... c'est OK !


Par contre, si ce temps de "détente" prend une place considérable dans votre quotidien et vous empêche d'accomplir vos rêves alors... il y a un PROBLÈME !


Pour moi, durant ces 2 jours de détentes j'ai fait de la place car comme ma femme Cléa me le répète souvent : une tête trop pleine n'a pas de place pour créer !


Qu'est ce qu'il en est ressorti ?


C'est qu'il y a des choix que l'on doit prendre à un moment pour continuer d'aller de l'avant. Mais surtout, ce choix est aujourd'hui nécessaire pour vous apporter plus de clarté et surtout des meilleurs conseils. Quand je raconte mon histoire, mon parcours dans l'immobilier et surtout mon parcours dans l'entrepreunariat, je ne peux pas manquer de vous parler de cette fameuse "cave" où tout a commencé.

Le tout premier atelier de formation dans lequel je partageais mon expérience et ma stratégie de colocation à haut rendement a eu lieu dans cette "cave". C'était en Mai 2017, et nous étions à 30 dans cette petite salle. Un moment gravé à jamais en moi.


Cet atelier a donné naissance à notre Kit Starter immo puisqu'il regroupe une belle vision d'ensemble et les détails techniques de notre stratégie. Quand j'y repense, l'histoire de cet Atelier est juste dingue !

Je travaillais encore, ingénieur en thermique du bâtiment (CVC pour les connaisseurs), j'avais investi et je commencais à peine à me dire que je voulais partager mon expérience sur internet aux plus de personnes possibles pour qu'elles piuissent à leur tour envisager leur vie différemment... Bref ! en 1 mois, je couche sur le papier, non pas une formation, mais ni plus ni le partage de ce que j'avais vécu personnellement et j'organise cet atelier avec l'ambition de transmettre à ce moment là mes 2 années d'expériences d'investisseur en... Une journée !

La veille de l'événément, mes frères m'ont fait la surprise d'être présent et le jour J j'étais vraiment hyper stressé ! Entre l'organisation, la location du matériel audio, mes slides et le fait de parler durant une journée entière devant 30 personnes, je n'étais pas préparé mais il fallait bien y aller !

Le pari était fou mais c'est soldé sur une belle réussite et a marqué le début d'une belle aventure que je vis encore aujourd'hui. Dans cette "cave" est née ma passion pour l'amélioration constante, les partages et la transmission de savoir toujours mis à jour. Aujourd'hui, je dois tourner cette page, car pour plus d'harmonisation et de cohérence dans nos programmes de formations j'ai décidé de retirer le kit starter immo de la vente afin de privilégier notre nouvelle formation L'Académie RSC. Pour tous ceux qui rejoindront L'Académie RSC, ils retrouveront le contenu du kit starter immo mais aussi, et surtout, bien plus d'informations et d'outils pour réussir étape par étape leur colocation à haut rendement.


La tempête s'abât sur nous !

Nous vivons tous des jours difficiles, des jours de grandes incertitudes mais je crois fortement qu'après la pluie vient le beau temps !

Quand j'étais petit, 10 ou 12 ans peut être, j'ai vévu un cyclone intense là où j'ai grandi à la Réunion. Durant cette période, nous étions cloitré chez-nous, en alerte rouge cylonique. Les écoles étaients fermées, interdiction formelle de sortir, des vents forts et de la pluie sans arrêt. Je me souviens des actions que nous avions mis en place avec mes parents et mes frères pour traverser cette tempête. Il fallait avant tout nous mettre à l'abri, nous sécuriser.

Ensuite, protéger notre maison, reboucher les infiltrations d'eau que nous avions dans le toit, protéger les fenêtres etc... On attendait pas que les choses se passent, on ne subissait pas les événements, on fesait ce qu'il fallait, avant que les choses n'empirent. Mais surtout, je me souviens que ma mère nous fesait jouer avec mes frères à des jeux créatifs ou des jeux de sociétés pour souder un peu plus nos liens familliaux.

On apprenait de nouvelles choses, on partageait des moments uniques et quand le soleil revenait, on était prêt, reboosté. Tout cela pour vous dire que "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie". Cet adage n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui !

Apprenons à danser sous la pluie et sortons de cette tempête plus fort, plus sécurisé et avec la volonté d'accomplir de grandes choses.

Toute bonne chose a une fin... ou retenons plutôt qu'après la pluie vient le beau temps !

Et vous ?

Quelles sont les décisions que vous avez prises ces derniers jours ? Quelles sont vos réussites et vos challenges du moment ?

Partagez-les moi en commentaires juste en dessous, j'y répondrai avec grand plaisir. Vincent EDMOND


pied de page fond.jpg

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

Une question à poser ?
Un partenariat à proposer ?

NAVIGATION

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier ou améliorer le rendement de vos investissements ? Retrouvez les informations dont vous avez besoin dans ma formation gratuite

Mentions Légales  -   Confidentialités

© 2015 - 2020 Réussir Sa Colocation - Formation & Accompagnement à distance par Vincent EDMOND