• Vincent EDMOND

Faut-il passer par un chasseur immobilier ou chercher seul pour trouver la bonne affaire ?

Mis à jour : août 17

Qu’il s’agisse de prospecter seul ou de faire appel à un chasseur immobilier, il y a toujours des inconvénients et des avantages, le choix vous appartient.



Investir seul via la prospection directe


Pour trouver le bien immobilier qui répond le mieux à votre projet d’investissement, vous pouvez opter pour la prospection directe. Rechercher seul le bien implique de multiplier les visites. Au fur et à mesure de vos recherches, vous apprendrez à connaître votre marché. Parallèlement, vous allez également vous faire connaître par les agences immobilières, un avantage supplémentaire de la prospection directe.


Si vous optez pour cette option, vous devez vous poser plusieurs questions au préalable :

  • Est-ce la prospection est un domaine que vous maîtrisez ?

  • Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à cette recherche ?

  • Quels sont vos objectifs immobiliers ?

Autant de questions qui vont vous permettre de définir si vous souhaitez réellement mettre votre énergie dans la recherche de votre bien.


En effet, la prospection demande du temps, d’être rigoureux et régulier. En somme, vous devez être méthodique dans votre démarche pour flairer les opportunités avant même qu’elles ne soient sur le marché.


Les meilleures opérations sont souvent hors marché, vous faire connaître des agents immobiliers compétents jouera ainsi en votre faveur.


Déléguer vos recherches à un chasseur immobilier


Alternativement, vous pouvez confier la recherche de bien à des professionnels passionnés par l’immobilier. Faire appel à un chasseur immobilier est une solution d’accompagnement pertinent si vous débutez dans l’immobilier.


Le chasseur immobilier vous fera profiter directement de ses relations auprès des agences et de son réseau de partenaires.


Trouver un bon interlocuteur représente toutefois un prix. Les honoraires d’un chasseur immobilier dépendent de la prestation qui va être menée. Mais ce coût sera compensé par l’énergie et le temps que vous allez économiser.


En tant qu’investisseur immobilier, vous allez pouvoir vous focaliser sur la stratégie d’exploitation de votre futur bien.


Déléguer la prospection vous sera profitable si vous envisagez d’investir à distance. L’expertise du chasseur immobilier lui permet de mener vos investissements de bout en bout, de la prospection proprement dite à la remise des clés.


Veillez toutefois à faire appel aux services d’un partenaire à même de vous fournir un accompagnement sérieux et complet. Ses démarches doivent par exemple être en phase avec votre stratégie d’investissement et vos objectifs.


Tout est une question de choix dans l’investissement immobilier. A vous de peser le pour et le contre de la prospection directe et de l’accompagnement fourni par un chasseur immobilier.


Dans les deux cas, commencez par une excellente étude du marché où vous souhaitez investir.


Découvrez cet article en vidéo juste ici :




À vos investissements,

Vincent EDMOND

pied de page fond.jpg

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE ?

Une question à poser ?
Un partenariat à proposer ?

NAVIGATION

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier ou améliorer le rendement de vos investissements ? Retrouvez les informations dont vous avez besoin dans ma formation gratuite

Mentions Légales  -   Confidentialités

© 2015 - 2020 Réussir Sa Colocation - Formation & Accompagnement à distance par Vincent EDMOND