Quel est le statut idyllique pour investir dans l’immobilier ?

31/08/2019

Quel est le statut idyllique pour investir dans l’immobilier ?

Le choix de votre statut est le point de départ de l’aventure en tant investisseur immobilier. Alors quel statut adopter pour votre investissement locatif ?

Le statut LMNP pour investir en nom propre

Quel est meilleur statut pour mon investissement immobilier ? C’est une question à laquelle aucun investisseur n’a pu échapper. Il faut savoir qu’en tant que particulier, vous pouvez parfaitement investir en nom propre. Ce statut s’avère particulièrement avantageux pour vos premiers projets.
En investissant en nom propre, vous jouissez du statut LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel. Sous ce régime, vous bénéficiez d’un financement simplifié, ne nécessitant pas d’apport ou très peu. Grâce au statut LMNP, vous optimisez votre fiscalité et selon le type d’investissement immobilier, vous limitez, voire supprimez l’imposition sur vos futurs revenus locatifs.
Avec ce régime fiscale, le cash-flow généré par votre investissement locatif sera disponible immédiatement. En tant qu’investisseur en nom propre, vous serez alors libre de l’utiliser ou l’investir à votre gré.

L’investissement en société : entreprise individuelle, SARL, SCI, SAS…

Alternativement, l’investisseur immobilier peut investir en tant que société. Le choix de votre statut se fera entre un investissement en tant qu’entreprise individuelle, SCI, SARL, SAS, etc. Dans cette démarche, il est préconisé de vous faire accompagner par un expert dans le domaine, comme un comptable fiscal. Il convient en effet de rappeler que le choix du statut repose sur vos objectifs.
Il est important de définir au préalable vos objectifs afin de vous fixer sur le statut d’investisseur en société le plus approprié. Est-ce que visez avant tout à optimiser votre fiscalité ? Investissez-vous pour générer du cash rapidement et atteindre la liberté financière ? Ou souhaitez-vous maintenir un niveau de rentabilité élevé ?
Vous l’aurez compris, le meilleur statut c’est le vôtre ! Votre vision et vos objectifs d’investissement immobilier locatif définissent le statut le plus adapté. Pour toutes précisions, faites-vous entourer de personnes compétentes pour vous guider avec vos paramètres personnels.

RELATED POST

RELATED POST
31/08/2019

Réaliser son étude de marché pour investir dans l’immobilier, comment ça marche ?

Réaliser une étude de marché est préconisé pour bien cibler votre projet [more]

9/03/2018

GARANTME, nouvelle solution de garantie des loyers impayés

Comment se prémunir quand un locataire a un bon profil mais pas [more]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright - 2019 Tous droits réservés • Vincent EDMOND & Réussir Sa Colocation • Contact